Broder pour soi et pour les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Calendrier de l'avent 2008

+2
stephanaelle
Admin
6 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Mer 10 Sep - 11:10

Nous y voilà brodeuses...
Je ne suis pas une experte alors j'espère que les informations seront assez claires pour que vous compreniez tout, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à me le faire savoir ici ou en mp Wink

Donc nous allons réaliser 24 sachets de tailles plus ou moins différentes dont les sujets seront l'hiver et noël.
Par soucis d'économie je vais broder sur de la toile aïda mais le verso des sachets qui sont non brodés seront du simple tissu (chez bricomar*** j'ai trouver du tissu pour 5€30 le mètre), à vous de voir ce que vous préférez, tout en toile aïda ou moitié moitié comme moi...
Moi je pars avec 3 couleurs de toile, rouge, vert et gris, je vous donne les couleurs avec les diagrammes mais si vous voulez d'autres couleurs, libre à vous...

La cadence sera d'environ une grille tout les 3 jours mais si vous prenez du retard, pas de souci, on a une petite marge avant le 1er décembre Wink

les grilles sont tirées de différentes sources alors pour avoir les grilles les plus claire possible je vous donnerais les liens directs quand cela est possible Wink

La première que je vous propose de broder je l'ai trouvé ici http://images.google.fr/imgres?imgurl=https://2img.net/r/ihimizer/img90/1839/case23yn6.jpg&imgrefurl=http://lespassionsdedidine.over-blog.com/categorie-931690.html&h=725&w=494&sz=158&hl=fr&start=154&um=1&usg=__0H5m92cJgcq5yvHAMqACb-niWWs=&tbnid=fmTu0M3RahA2dM:&tbnh=140&tbnw=95&prev=/images%3Fq%3Dgrille%2Bgratuites%2Bnoel%26start%3D140%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DN

c'est le bonhomme en pain d'épice (le n° 6) , mais attribuer lui le n° que vous souhaitez Wink
la zone à broder est de 24 points par 32 pts, mais il faut ajouter les différentes marges
Calendrier de l'avent 2008 Bonhommepelesdiffrentesxs2
donc pour ce sachet votre toile doit faire 42pts*57points

Personnellement j'ai prévu de broder cet élément sur de la toile rouge (sur 21 motifs à ce jour, 6 sur toile rouge, 9 sur toile verte et 6 sur toile grise)

Je vous fournis également la grille des chiffres Calendrier de l'avent 2008 Chiffrescalendrier001fo3

Je pense avoir fait le tour... Alors bonne broderie!


Dernière édition par Admin le Mar 25 Nov - 10:07, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Mer 10 Sep - 12:17

ok!!
bon travail delphine.
j'vais déjà avoir un peu de retard Embarassed j'pux acheter mes toiles que la semaine prochaine, ceci dit ,j'vais broder ce petit bonhomme quand même histoire de me faire la main.
j'ai commandé sur e-bay une centaine d'échevettes, je devrais avoir juste quelques tons de differences avec certaines.

pour ma part,je brode sur d l'aïda rouge et lin.

bonnes vroix les filles Calendrier de l'avent 2008 971928

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Mer 10 Sep - 14:00

Petit récapitulatif pour les non-membres:

Alors voilà ce que je vous propose:

- Faire 24 petits sachets style sachet senteur avec un dessin hiver ou noël + chiffre
- Faire un beau père noël pour le 25 décembre
- mettre le tout sur du tissu (faire une "pochette" comme mon tableau de naissance Amandine avec un morceau de carton à l'intérieur pour rigidifier le tout)

Pour les dimensions je ne sais pas encore... j' essais de mettre rapidement la liste des fournitures qu'il vous faudra. Surtout si vous avez des questions ou suggestions, n'hésitez pas Wink

Voici quelques photos pour essayer de vous donner une idée Wink

Calendrier de l'avent 2008 Sachetca001wc2
C'est sur un torchon, votre tissu devra être plus grand, c'était juste pour vous donner une idée

Calendrier de l'avent 2008 Sachetca002ob9
Voilà mon sachet réalisé, il a des défauts que je vous ferais corriger, notamment plus de toile sous le dessin et peut être un peu plus large aussi...

Calendrier de l'avent 2008 Sachetca003gz6

Calendrier de l'avent 2008 Sachetca004dn7
Le dos, c'est un petit point de couture avec du fils invisible qui fait tenir l'ensemble

Calendrier de l'avent 2008 Sachetca005dn2
Mon sachet fais 8.5 par 5.5 cm

Et voilà un schéma de ce que cela pourrait donner, chaque carré représentant un sachet et au centre un joli père noël pour le 25 décembre Wink
Calendrier de l'avent 2008 Sachetca006ao6

Je pense donner une grille tous les 3 jours dès le 10 septembre (j'ai mis environ 6h pour faire mon sachet sapin) puis vous pourrez soi suivre ce rythme de réaliser un sachet en trois jours ou alors prendre un peu plus de temps, vous aurez jusqu'au 30 novembre pour le finir sinon il sera pour noël prochain Wink

En faite ce projet c'est pour nous encourager les unes les autres sur un travail de longue haleine donc j'essais de vous fournir un maximum d'infos mais vous pouvez l'adapter selon votre envie. Par exemple j'ai mis 14 à mon sapin car on l'achète toujours 8-10 jours avant noël mais peut-être que vous aurez envie de lui donner une autre place... Et puis les sachets pourront être placé sur la base soit par ordre chronologique ou selon votre envie ou l'importance de ce qu'il contiendra Wink

En fait je vais surtout fournir les différentes grilles, la taille des sachets et indiquerais comment j'assemble le tout après chacune est libre d'interpréter et réaliser l'ensemble comme elle imagine le tout... Le support pourra être de la feutrine épaisse, du tissus renforcé par un carton... En fait je pense que le support doit dépendre de ce que vous mettrez dans les sachets... Bientôt de nouvelles infos Wink

Je vous mets 2/3 infos Wink

Alors personnellement je trouve plus économique de faire la face broder sur la toile aïda et le verso je mets du tissu tout simple (j'ai donc acheter 1 mètre de tissu rouge et 1 mètre de tissu vert), le sachet que j'ai déjà fais est fermé par 33cm de ruban, j'ai donc multiplier par 24 et cette aprèm j'ai acheter 4 mètres de ruban rouge et 4 mètres de vert. Pour le fond, je n'ai encore rien acheter mais j'ai repéré 1 ou 2 tissus au décors de noël... Je pense faire les dessins contenant à la fois du rouge et du vert sur de l' aïda grise...

Je cherche encore quelques motifs hiver ou noël qui feraient entre 30 et 40 points de hauteur et largeur (hotte, personnages divers aux couleurs de l'hiver, étoile....)

Ensuite voici la liste des couleurs qu'il vous faudra, elle est incomplète puisqu'il manque quelques motifs mais c'est déjà un bon début Wink

310 - 312 - 317 - 340 - 347 - 414 - 415 - 422 - 435 - 437 - 444 - 445 - 601 - 608 - 666 -
668 - 699 - 700 - 712 - 720 - 722 - 725 - 726 - 738 - 739 - 741 - 744 - 745 - 762 - 775 - 798 - 800 - 803 - 809 - 893 - 894 - 900 - 904 - 907 - 910 - 911 - 913 - 918 - 919 - 927 -
938 - 946 - 948 - 956 - 963 - 972 - 973 - 987 - 988 - 996 -
3325 - 3348 - 3753 - 3755 - 3801 - 3804 - 3806 - 3843 - 3846 - 3853
Blanc - écru

ça doit être plus complet ainsi, une dernière chose, ma toile c'est de l'aïda 5.5

Si vous avez des questions, n'hésitez pas Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  stephanaelle Mer 10 Sep - 14:13

Bonjour les filles !!

Franchement Delphine, je suis bluffée !! Bravo pour ton implication dans ce projet !!
Comme je le dit à chaque fois, je vais essayer aussi de m'impliquer un peu plus dans le forum. Mais comme je ne brode pas beaucoup en ce moment et pourtant ce ne sont pas les projets qui manquent, je ne viens pas beaucoup.
J'aimerai beaucoup participer à ce sal, t'autant que ça fait un moment que je voulais faire un calendrier de l'avent. Je vais d'abord voir ce que j'ai comme toile. Il me semble que j'ai de l'aïda verte, mais je ne sais pas si j'en aurai assez.
Pour le montage, j'ai vu (je ne sais plus où !!!) une fille qui avanit suspendu ses petits sachets sur une corde, ça peut ête sympa aussi !!!

Merci pour toutes tes explications et les schèmas, bravo encore une fois !!
As-tu trouvé toutes les grilles pour ton calendrier ? j'ai vu, sur le blog où tu as trouvé la grille que les autres n'étaient pas mal non plus !!!

Bisous
stephanaelle
stephanaelle

Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Mer 10 Sep - 14:26

j'avais po pensé a la feutrine épaisse Laughing
c'est une bonne alternative effectivement...
rhoo mais ce tissus me plait trop , bon tant pis on casse la tirelire ,j'ai grand espoir que ce calendrier me survive.....

bienvenue dans ce sal stephanaëlle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  stephanaelle Mer 10 Sep - 14:35

Merci Phan-y !! Le plus dur sera de m'y tenir !!!
stephanaelle
stephanaelle

Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Mer 10 Sep - 14:47

stephanaelle a écrit:Merci Phan-y !! Le plus dur sera de m'y tenir !!!

on va e motiver!!
pourquoi t'as peur de po t'y tenir?
manque de temps? lassitude pour un long ouvrage?
t'inquiete on sera là, tu sais je brode que depuis 6 mois,c'et donc mon premier long ouvrage, j'ai hate de commencer bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  elisabeth Mer 10 Sep - 15:55

est on obligee de faire un pere noel pour le fond? on peut faire un sapin ou une chaussette en feutrine.
elisabeth
elisabeth

Nombre de messages : 346
Localisation : trappes
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Mer 10 Sep - 16:18

Il n'y a aucune obligation élisabeth, je donne des grilles et puis à chacune d'interpréter et de réaliser ce qui lui convient le mieux Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Mer 10 Sep - 17:32

j'ai commencé le bonhomme pain d'épice sur toile verte, je le borde en blanc çà le fait ressortir.
cet essai me servira pout un échange sur le forum des tricoteuses...
rien est perdu Calendrier de l'avent 2008 529492

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  canariblan Mer 10 Sep - 18:10

Voilà voilà j'ai acheter mes fils pour le bonhomme, que je vais brodé sur toile aïda rouge 5x5.
J'ai acheter de la toile rouge et de la toile verte pour faire les sachets et je ferai le fond en gris argent.
On a jusqu'a quand pour faire le premier sachet?.
canariblan
canariblan

Nombre de messages : 1446
Age : 42
Localisation : Bezons (95)
Date d'inscription : 26/03/2008

http://canariblan.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Mer 10 Sep - 18:11

çà va etre beau tout çà!!!! bounce

delphine, j'ai une question...
oui je sais j'suis embêtante Embarassed
est ce que tu vas ouvrir un post chacune pour qu'on montre nos avancées?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Mer 10 Sep - 19:40

Si tu veux je vous crées ça dans ouvrages en cours?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  stephanaelle Mer 10 Sep - 19:41

J'ai commencé également. j'ai trouvé ma toile "spécial noel", c'est une toile aida scintillante !!!
stephanaelle
stephanaelle

Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Mer 10 Sep - 19:49

Stephanaelle te voilà remotivé, c'est cool!

Cécile, je donnerais une nouvelle grille tous les 3 ou 4 jours, un peu en fonction de l'avancée de chacune Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Mer 10 Sep - 21:17

Admin a écrit:Si tu veux je vous crées ça dans ouvrages en cours?

si je peux me permettre , ce serait plus clair de faire un" sous fourum" sal:calendrier de l'avent ,puis dans ce sous forum ,les posts de chacune.

j'ignore si les thermes sont les mêmes selon l'hébergeur du site...

mon bonhomme pain d'épices n 1 est fini.


le rendu est superbe sur de l'aïda pailleté ,tu verras tu sera po déçue,stéphanaelle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  stephanaelle Mer 10 Sep - 23:07

Admin a écrit:Stephanaelle te voilà remotivé, c'est cool!

J'espère que ça va durer !!!! lol! lol!
stephanaelle
stephanaelle

Nombre de messages : 102
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 09/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Jeu 11 Sep - 10:54

bounce bounce bounce Super merci beaucoup Delphine pour tout ce travail !!! Very Happy

J'ai aussi hâte de commencer ! Very Happy

Par contre, j'hésite encore sur comment faire mon sachet car je pensais plutôt tout faire en tissu simple (vert et rouge) et broder sur de l'aida blanc que j'aurais ensuite cousu sur mon sachet...
La question est, utiliser de l'aida 5.5 ou faire sur aida scintillante qui est du 6.4 sauf erreur... ?
Quel dilemne... Laughing

En tout cas merci mille fois à Delphine pour tout ce boulot !!! I love you


*******************
J'édite car je viens de vérifier la toile scintillante que j'ai, c'est de la 5.5 pt !!! C'est parfait ! bounce Reste à espérer qu'il en reste au magasin de broderie car je n'ai qu'un morceau de 35 x 45 cm... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  elisabeth Jeu 11 Sep - 15:52

mon 1er sachet est presque termine.pour faire moins de couture je prends du galon (je crois que ça s'appelle commeça) ainsi je n'ai que les cotes a coudre.photo demain matin
elisabeth
elisabeth

Nombre de messages : 346
Localisation : trappes
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Jeu 11 Sep - 17:52

Shocked Elisabeth t'es une rapide !!! Very Happy Et heuuu, c'est quoi du galon ?

J'ai pu encore trouver de la toile scintillante !!! cheers Vais aussi pouvoir commencer ! Very Happy

J'ai juste une question sur les no des fils... Le no 668, je ne le trouve pas et j'ai demandé à la mercerie elle ne l'a pas comme ancien no... C'est quoi comme couleur ?

Merci et à plus ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Jeu 11 Sep - 18:33

Ah oui, j'ai vu ça hier en commandant et je n'ai pas pensé à vérifier... Je regarderas et vous redirais demain Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Jeu 11 Sep - 20:31

Dakodak Merci ! I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Ven 12 Sep - 13:33

voici la deuxième grille que je vous propose:

le sapin (zone à broder 29*34) pensez aux marges qui sont les mêmes que précédemment Wink
http://www.brico-line.com/fr/components/com_idees/uploaded/images/big/96f65c880e413d3ec2148e794489a4ea0.jpg

les couleurs ne sont pas indiquées, je vous mets celles que j'ai utilisé Wink
vert 700 - jaune 722 - rouge je l'ai remplacé par du bleu 312 - blanc remplacé par du jaune 744 -
blanc (blanc ou B5200)
Vous pouvez voir que les boules rouges ont un point blanc donc j'en ai fais autant pour les boules blanches que j'ai faites en jaune.

Et comme toujours je suis à votre disposition si vous avez des questions...
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Invité Ven 12 Sep - 14:38

Super merci beaucoup ! Very Happy C'est super chou ces motifs ! I love you

Tu as mis quel no pour le sapin, le 14 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Admin Ven 12 Sep - 15:19

pour le mien j'ai mis 14 car on achète toujours le sapin 8-10 jours avant noël. Mais je vous ai donné la grille des chiffres pour que vous puissiez mettre le nombre qui vous correspond le mieux Wink
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 3577
Age : 45
Localisation : France - Eure (27)
Date d'inscription : 28/01/2008

https://broder-pour-soi-etc.bbactif.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier de l'avent 2008 Empty Re: Calendrier de l'avent 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser